NOS OUTILS D'INSERTION
ACCOMPAGNEMENT
SOCIO-PROFESSIONNEL
Nous avons pour objectif de (re)mettre les personnes qui connaissent des difficultés d’accès à la vie professionnelle, en capacité d’occuper et de tenir un emploi aussi bien sur un support chantier qu’en emploi classique.
Pour cela, on identifie quelles sont les difficultés des personnes, tant du point de vue social, professionnel que personnel. On cherche ensuite à permettre à chacun de:
-
Se redynamiser, permettre à chacun de se mobiliser.
-
Reprendre confiance en soi, se motiver, retrouver une image positive de soi.
-
Mobiliser ses ressources pour construire son projet.
-
Préparer le départ de la SIAE.
ENCADREMENT TECHNIQUE ET PÉDAGOGIQUE
L’encadrement technique et pédagogique est assuré par des personnes d’expérience, ayant de bonnes compétences techniques et des capacités à transmettre un savoir être en plus d’un savoir-faire.
L’outil "mise en situation de travail" avec un encadrant, forme la personne à une autre manière d’être ou de faire, différente de celle utilisée dans son environnement habituel.
Les salariés polyvalents acquièrent ce que l’on appelle des compétences douces qui peuvent être les suivantes : communication, capacité à apprendre, autonomie, flexibilité, adaptabilité, fiabilité…
Les compétences techniques sont acquises au fur et à mesure du déroulement du chantier.
L’encadrant évaluera les compétences du salarié polyvalent à l’aide de fiches d’évaluation de façon régulière. Une attestation de compétences pourra être délivrée lorsque le salarié quittera les CDEI.
FORMATION FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE
Partenariat avec :
NOS PARTENAIRES
-
NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS,
FINANCEURS :
Le F.S.E pour l'accompagnement et l'encadrement pour les personnes en parcours.
L’Etat et le Département du Doubs pour l’aide aux postes.
le Grand Besançon Métropole par l'accueil des habitant des quartiers politique de la ville de Besançon.
-
QUELQUES DONNEURS D'ORDRES :
Le Département du Doubs, les communes et le Grand Besançon Métropole , l’Etat, les associations ainsi que les particuliers comme donneurs d’ordres.